Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P1 en folie ou la folie du P1 ;)
9 mars 2009

Dans la joie et la bonne humeur (ou presque)...

.... Dans les perspectives proches, dans l'ordre, voici:
- le concours blanc de la prépa : bioch, biophy, biostats (et sûrement deux autres, espacés de trois semaines, un vrai plaisir)
- le deuxième concours blanc de la prépa (optionnel) : hist med, histo, bio dev
- le vrai concours (sans blague >_<) dans deux mois pile
- perdre les 10kg que j'ai pris pendant cette année de fous (bon ok ça n'a rien à voir avec le reste mais ça contribue à la morosité hein!)

Et c'est pourquoi je bosse 13h30 par jour depuis une semaine (TTC xD) (bon à signaler quand même pour les gros malins que d'habitude je bosse "seulement" 12h-12h30), parce qu'il faut absolument que je réussisse à apprendre tous les cours de la fac et en même temps à réviser mes concours blancs! (pas comme au premier trimestre où je les révisais à l'arrache tellement j'avais de retard!). En plus de ça (maso un jour, maso toujours) je m'autointerdis d'avoir plus d'une demi-semaine de rattrapage du retard pendant les malheureuses trois semaines et demi qui me serviront de révisions générales pour le concours (la fin du calvaire, le début des vacances, et le début d'un nouveau calvaire puisqu'il faudra attendre les résultats définitifs!)

L'énorme blague c'est que j'ai tellement bien bossé qu'il me reste 3h30 de dispo aujourd'hui! Pour faire quoi, je ne sais pas encore, mais de toute façon c'est pas les propositions qui manquent ^^ (toutes concernant apprendre ou réviser, car c'est bien connu, le P1 n'a pas de vie...)

Je suis même limite tentée de faire un mini bilan du second quad par rapport au premier... Mais allez, fais-toi plaisir petite péhune xD
Le second quad, pour moi, c'est :
- encore moins de cours de la fac auxquels j'assiste car la part de par coeur est plus importante qu'au premier quad (donc inutile d'écouter un prof lire le poly pendant deux heures...)
- une capacité de boulot accrue (10h au premier quad en moyenne, 12h pendant les révisions du premier quad, et maintemant 13h30)
- une meilleure organisation et donc forcément un moral qui regrimpe
- d'autres kg de pris xD
- en bref, retrouver l'espoir d'avoir ce fichu concours =)

Publicité
Publicité
Commentaires
P1 en folie ou la folie du P1 ;)
Publicité
Archives
Publicité