Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P1 en folie ou la folie du P1 ;)
23 juin 2009

Patchwork

Cet article risque d'être un véritable patchwork! Pas mal de choses différentes à dire, mais qui ne sont pas forcément en rapport les unes avec les autres... Enfin si, elles seront liées par le lien sacré du P1 xD (non l'humour ne s'améliore pas forcément même en post-P1 hihi)

Je ne suis pas ravie de mon dernier article mais malheureusement cela faisait partie de cette année de P1 primante! Verdict, ce n'est pas forcément plus sympa de rentrer en P1 avec des amis de lycée car certains risquent de se transformer en Terminator xD

J'ai aussi vu que ni le papillon ni la besançonnaise (désolée si c'est pas la bonne orthographe) ne passent en P2, et ma foi comme on dit jamais deux sans trois... Je ne suis pas très optimiste pour demain ^^ A dire vrai je ne sais pas encore si je regarderai les résu demain ou la veille de la commission d'affectation : il faut choisir le moment opportun pour vider toutes les larmes de son corps! xD

Sinon, j'ai bien mis 2 mois à accepter l'idée de doubler... Il m'a d'abord fallu surmonter la blessure d'amour propre (mais pourquoi mes amis de terminale sont classés et moi non alors que j'ai bossé autant qu'eux), puis le découragement puisqu'on échoue alors qu'on est allé aux limites de soi (je dis ça parce qu'en terminale je bossais moins de 15h par semaine alors que ma moyenne cette année devait tourner autour de 13h/jour hors révisions et pendant les ultimes révisions du 2nd trimestre autour de 16h) et enfin le découragement type "je ne vois pas pourquoi ça se passerait mieux l'an prochain". Au final, je suis toujours en vie, yepiiiiiii! lol Mais la perspective imminente des résultats a annihilé une partie de mes beaux efforts : stress, stress, stress xD

Quant aux erreurs que j'ai sûrement faites cette année, espérons qu'elles viennent à moi une fois le trauma post-P1 dépassé xD Je ne pense pas que le temps de travail soit mis en cause car une de mes copines P2 a bossé moins d'heures que moi pendant sa P1 et pourtant elle est passée primante 12e ^^ Il faut avouer qu'au premier trimestre pendant les 6 semaines de révisions j'étais mal organisée et paniquée à la vue de tout le retard que j'avais (qui malgré tout était rattrapable) et que pendant l'année j'avais du mal à planifier mes tours. Pour l'instant, c'est tout ce que mes neurones daignent me livrer comme infos sur le sujet x)

Bon, pourvu que je ne fasse pas de tacchycardie à la vue des résultats (on ne sait jamais que j'ai encore perdu des places xD)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
arf...on dit les bisontins/bisontines ;-)!
P1 en folie ou la folie du P1 ;)
Publicité
Archives
Publicité