Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P1 en folie ou la folie du P1 ;)
24 juin 2009

Superdoublante, dans les étoiles!

Eh oui, je me suis rendue compte que dans tout mon blabla, j'ai oublié de préciser que je compte me métamorphoser en... Superdoublante! Pas dans la catégorie "doublant qui connait tout à la rentrée" mais plutôt du type doublante endurante qui scotche tout le monde sur le sprint final. Après tout, j'ai une année de primante derrière moi pour tenter d'éviter de faire des erreurs ;)

Mes résolutions?

  • 14h/ jour, ce qui me laisse 8h de dodo (non négligeable pour tenir l'année, quitte à réduire après ^^)

  • essayer de boucler un tour toutes les 3 semaines-1 mois hors révisions

  • 1h d'exos de physique/soir et 1h d'exos de chimie/soir (le souci: comment alterner chimie G et chimie O)

  • pas plus de deux matières par jour pendant les révisions

  • aller en amphi pour la biocell, la biophysique, les biostats (me suffira de noter seulement ce qui ne figure pas déjà dans le poly de la prépa E....), la bio du dév animal, la biochimie

  • ficher l'histoire de la médecine

  • laisser tomber E. =( c'est triste à dire parce que je la connais depuis longtemps et que je l'apprécie beaucoup, mais elle m'a tiré vers le bas cette année : peu motivée et peu motivante, molle, encore plus à la masse que moi mais pourtant elle n'a pas tenté de rattraper son retard... Donc =(

  • apprendre le poly de psycho et peut-être un des deux polys de biocell à l'avance (ce qui implique de bosser un peu cet été, hors malgré deux mois de vacances je reste HS! xD donc à voir)

  • bosser à la BU?

Les potentiels obstacles?

  • la solitude : pour y remédier, je pense très sérieusement à placarder un petit mot "doublante motivée cherche camarades de bûche" xD

  • les impressions de déjà-vu ---> bâcler : raison de plus pour ne pas bosser cet été xD je m'explique : mis à part buller en toute liberté, ça me permettra de tout oublier et donc d'oublier certains réflexes erronés que j'avais

  • l'organisation des tours de révisions : je pense sérieusement que je vais devoir me faire des plannings écrits, car j'ai tendance à oublier les échéances

  • l'angoisse et le stress de rater une nouvelle fois : ma foi, j'espère qu'avec toute la super bûche que je compte fournir, j'arriverai un peu moins sous pression aux épreuves ^^

  • le découragement (et pas décourgement comme j'ai la manie d'écrire xD) : avec un bon groupe et du bon taff, ça devrait être bon!

Bilan ?

  • J'ai encore plus envie de faire mes preuves que lorsque j'étais primante... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En effet, dur le redoublement, je suis surveillant dans une prépa pour doublants donc j'ai pu voir à quel point cela est difficil à vivre tout au long de lannée! Mais il faut rester accrocher et garder une bonne hygienne de vie!<br /> Bon sinon petits commentaires sur tes résolutions et autre :<br /> - travailler 14h/j n'est pas obligatoire, l'important c'est la qualité, pas la quantité, vaut mieux travailler moins mais mieux et se ménager des moments pour souffler!<br /> - pour l'alternance chimie G/O, il faut voir que ce sont deux matières totalement indépendantes, donc pas d'alternance, il ne faut pas en privilégier une par rapport à l'autre!!!! Et puis ta résolution fait très accée physique/chimie et présente le risque de négliger le reste alors qu'une bonne note en anat est très important (enfin cette année ça avait l'air d'être un peu plus simple) donc vaut mieux 1h de deux matières par soir en alternant TOUTES les matières!<br /> - attention à l'utilisation des polys de ta prépa, c'est bien pour réviser mais vaut mieux anoter le poly du prof et réviser sur celui de la prépa car c'est le poly du prof qui fait foie, et conseil pour l'histoire, pas besoin de reprendre les diapos, les mots clef sont tous dans le poly, pas ailleurs!<br /> - la BU c'est selon, moi je ne peu y faire que des fiches et de l'anat, le reste ça rentre pas quand je suis à la BU!<br /> - profite bien de tes vacs, t'as raison de te vider la tête, c'est fait pour ça (donc pas de psycho ni de biocell, tu veras ça pendant l'année)!<br /> Je prétends pas tout savoir sur la P1, mais c'est just des petites remarques qui me parraissent importante, même si au final en murissant tes résolutions ça te serait surement venu tout seul!<br /> <br /> En tout cas garde espoir et profite bien de tes vacs! Je suivrai tes aventures de P1² avec attention l'année prochaine!
P1 en folie ou la folie du P1 ;)
Publicité
Archives
Publicité