Je ne sais pas si c'est la même pour ceux qui vont doubler cette année/ qui ont doublé, mais je commence à m'ennuyer ferme! D'accord, 4 mois de vacances, c'est bien pratique pour se la raconter auprès des amis hors médecine et les faire tous enrager (particulièrement les prépas, mais c'était pour me venger de leur j'men-foutisme-les-concours-c'est-trop-facile-vu-que-c'est-l'an-prochain... je ne vise absolument pas au passage la classe de N. qui a passé son année à bronzer =p).

Le premier mois, dans mon cas, on fait une véritable orgies de grasses mat' en attendant que les hors médecine puissent revenir à la vie dès leur fin d'année.

Le deuxième mois, on a déjà pas mal profité des sorties et de la liberté, on est un peu partie en vacances dans mon cas; on attend toujours les hors médecine. On a rattrapé toutes les heures de sommeil perdues pendant l'année et on profite un max de tout ce temps libre.

Le troisième mois, ok, c'est bien le temps libre, mais ça commence à faire long. Quand est-ce que c'est la rentrée-euh?! Quand est-ce que je vais enfin pouvoir mettre en application mes bonnes résolutions? Mais c'est que j'ai hâte de me métamorphoser en superdoublante moi! C'est vraiment que le 15 septembre la rentrée?!

Alors là évidemment en me lisant on peut se dire qu'à force d'être en vacances mes neurones ont fini complètement grillés! En fait c'est pire que ça: ils s'ennuient de ne pas être torturés par des milliers de pages! xD Oui, je pourrais, si ma raison était partie avec mes neurones, me mettre à bosser 7-8h par jour pour occuper mes petites cellules grises (chouette, système nerveux ! Astrocytes, oligodendrocytes, cellules de Schwann! xD); seulement voilà, c'est tellement moins palpitant que pendant l'année! Pas de concours blancs, pas de chansons paillardes, pas de profs qui parlent à mille à l'heure du membre inf mais qui prennent tout leur temps pour nous parler d'un cas clinique très compliqué qu'ils ont traité cette semaine...

Heu, comment ça le PCEM1 m'a laissé de graves séquelles neuropsychologiques? xD